top of page

Comment obtenir la citoyenneté indonésienne

AdobeStock_70237497_edited.jpg

Contrat de travail

Le contrat de travail est une chose très importante que les travailleurs potentiels doivent vérifier et comprendre avant de signer un contrat de travail, car un contrat de travail est une forme d'anticipation permettant de réduire le risque de perte causé à la fois par le travailleur et par l'employeur. Voici quelques points d’explication concernant l’importance des contrats de travail.

Image by Romain Dancre
Qu'est-ce qu'un contrat de travail ?

Le contrat de travail est un accord entre un travailleur et un entrepreneur ou un employeur qui contient les termes et conditions d'un accord de travail valable selon le droit du travail en Indonésie. Le contrat contiendra les conditions, les droits et les obligations de l'employé et du employeur. Grâce à cela, vous pouvez connaître le statut professionnel de l'employé, qu'il s'agisse d'employés permanents ou contractuels.

Pourquoi un contrat de travail est-il important ?

Un contrat de travail est un élément important auquel les travailleurs doivent prêter attention lorsqu'ils acceptent un travail auprès d'un employeur. Pour que tout soit clair au départ, les travailleurs doivent bien comprendre ce qui est contenu dans le contrat de travail. Voici les raisons pour lesquelles les contrats de travail sont importants :

  1. Expliquer le statut d’emploi
    Avec un contrat de travail contenant des dispositions claires concernant la période de travail, un travailleur peut savoir clairement si son statut d'emploi est inclus ou non en tant qu'employé permanent.

  2. Clarifier les droits des employés et des employeurs
    Le contrat de travail contient des dispositions concernant les droits dont disposent les travailleurs, tels que les droits en matière de salaire, de congés et d'autres droits en matière de travail. Dans ce cas, l'employeur a le droit d'obtenir de l'employé les résultats de travail ou les performances qu'il exige parce qu'il a fourni le salaire pendant le temps de travail. Ainsi, les travailleurs et les employeurs ont des limites quant à leurs droits respectifs. Si les questions liées à ce droit ne sont pas stipulées sous forme de dispositions dans le contrat de travail, il y aura une confusion dans le processus de travail.

  3. Expliquer les règles de l'entreprise/de l'employeur
    Certaines entreprises n'expliquent parfois pas en détail les règles de travail en vigueur et amènent immédiatement le travailleur au travail sans lui parler des règles de travail. Cela aura pour conséquence que l'employé sera confronté à un fardeau d'adaptation pendant qu'il travaille. Pour cette raison, il est important de réglementer les règles de travail dans une entreprise afin de faciliter la tâche des travailleurs et de fixer des limites claires tant pour les travailleurs que pour les employeurs.

  4. Bien connaître le poste de travail
    Dans le contrat de travail, il y a des dispositions concernant le bureau d'emploi d'un travailleur, grâce à ce bureau d'emploi, le travailleur saura clairement quelles sont les tâches et les autorités dans sa position.

  5. Expliquer les salaires
    Le salaire dans un contrat de travail n'est pas seulement le salaire de base, mais il existe plusieurs autres éléments salariaux tels que les allocations (santé, transport, allocation de vieillesse, etc.), la rémunération des heures supplémentaires, les retenues sur salaire, etc. afin qu'un travailleur puisse savoir clairement combien de salaires et autres éléments ils recevront.

Ce sont plusieurs points d'explication concernant l'importance des contrats de travail, il est donc important pour un travailleur potentiel de s'assurer d'un contrat de travail clair et précis avant de le signer pour commencer à travailler, car le contrat de travail offrira une protection juridique, notamment pour le travailleur. et l'employeur.

Signing a Contract
Image by Annika Wischnewsky
Quelles conditions d'un contrat de travail sont considérées comme valables ?

Avant de signer le contrat, vous devez également comprendre les termes du contrat de travail considéré comme valide et le type de contrat de travail. Sur la base des dispositions de l'article 1320 du Code Civil, sont considérées comme valables les clauses d'un contrat de travail, notamment :

  1. Leur accord les lie

  2. La capacité de créer un engagement

  3. Un certain sujet

  4. Une raison qui n'est pas interdite.

Que sont les conditions de contrat de travail bien applicables ?

Sur la base des dispositions en vigueur en Indonésie, les modalités détaillées du contrat de travail sont les suivantes :

  1. Il y a des partis en tant qu'employés et employeurs

  2. Dans un accord de travail valide, il doit y avoir un employé et un employeur qui connaissent et acceptent le contrat de travail. Grâce à cela, l'employeur peut expliquer dans leur intégralité les termes, droits et obligations entre l'employé et l'employeur.

  3. Lié dans le temps
    Le contrat de travail doit pouvoir expliquer la période qui a été fixée pour la réalisation des travaux.

  4. Clarté des salaires reçus
    Le salaire est une chose importante à connaître pour les employés, car il s'agit d'une forme de récompense donnée par l'employeur pour la mise en œuvre du travail effectué. Le salaire peut prendre la forme d'argent ou d'indemnités qui, selon un accord ou des réglementations légales, sont payés sur sur la base d'un contrat de travail.

  5. Accord
    L'accord du contrat de travail ainsi que l'accord de travail doivent être convenus sincèrement ou volontairement entre les parties qui concluent l'accord. Les accords de travail sont généralement conclus après que les travailleurs potentiels ont suivi le processus d'entretien d'embauche.

  6. Droits et obligations
    L'accord de travail doit pouvoir expliquer les droits et obligations du salarié et de l'employeur dans la mise en œuvre du travail à effectuer. Ceci est utile pour qu'aucun malentendu ne surgisse à l'avenir entre les parties concernées.

  7. Protection du travail
    La protection des salariés est un élément qui doit être inclus dans le contrat de travail. Les travailleurs et les employeurs doivent connaître les garanties de protection de l'emploi fournies par l'entreprise. Il s'agit d'une forme d'anticipation si un accident survient lors du travail à effectuer.

Image by Sebastian Herrmann
Image by Garvit Nama
Quels sont les types de contrats de travail en Indonésie ?
  1. Accord de travail à durée déterminée (PKWT)
    Un accord de travail à durée spécifique (PKWT) est un accord entre un employé et un employeur qui souhaite nouer une relation de travail uniquement pour une certaine période de temps, qui est généralement utilisé pour certains emplois où l'heure de fin du travail peut être prédite. . Le PKWT est rédigé par écrit et enregistré auprès du service de l'emploi et ne peut être valable que pour une période maximale de cinq ans ou jusqu'à l'achèvement des travaux. Si le travail en question n'est pas terminé mais que le contrat de travail a pris fin, le contrat de travail peut être prolongé conformément à l'accord entre l'employeur et le salarié pour une période n'excédant pas cinq ans. En outre, à la fin de la période de travail, l’employeur est tenu de verser une indemnité au travailleur. PKWT est basé sur la période de temps nécessaire pour terminer certains travaux, et uniquement pour les types de travaux terminés à un moment donné. Les types de travaux PKWT comprennent :

    • Travaux une fois terminés ou travaux temporaires

    • Il est estimé que l'achèvement des travaux ne prendra pas longtemps, au maximum 3 (trois) ans.

    • Travail saisonnier

    • Réaliser des travaux liés à de nouveaux produits ou activités, des choses qui sont encore au stade expérimental ou d'exploration

  2. Accord de travail à durée indéterminée (PKWTT)
    Un contrat de travail à durée indéterminée (PKWTT) est un accord de travail entre un employé et un employeur qui souhaite nouer une relation de travail mais qui est permanent et peut être appliqué à tous les types de travail. Contrairement au PKWT, en plus de pouvoir être rédigé par écrit, le PKWTT peut être rédigé verbalement et il n'est pas nécessaire de s'inscrire auprès du service de l'emploi. Si le PKWTT est rédigé oralement, l'employeur est tenu de rédiger une lettre de rendez-vous de travail pour le travailleur concerné.

  3. Accord de travail d'externalisation
    Un contrat de travail d'externalisation est un accord de travail dans lequel la main-d'œuvre utilisée provient d'un tiers, à savoir une société d'externalisation pour effectuer certains travaux. La relation entre les travailleurs et les employeurs peut être réalisée sous la forme de PKWT ou de PKWTT mais doit contenir des politiques liées au transfert de protection de l'emploi.

Pourquoi travailler avec nous ?

Chez Tampubolon Legal Solutions , notre équipe d' avocats indonésiens propose une gamme complète de services d'immigration. Une partie de notre activité est consacrée à simplifier la tâche ardue d'obtention ou de renonciation à la citoyenneté indonésienne , ou d'enregistrement des enfants ayant la double nationalité.

Nos professionnels expérimentés vous accompagneront tout au long du processus, vous aidant à naviguer dans la bureaucratie indonésienne souvent difficile.

Besoin de solutions immédiates à vos problèmes juridiques ?

Consultation juridique avec des experts

DUREE: 20 - 30 Minutes.

TARIF:  IDR 1,350,000 (un million trois cent cinquante mille Rupiah) à IDR 2,000,000 (2 million de Rupiah).

 

PRESTATION :

  • 20-30 minutes de consultation avec un expert légal à qui vous pourrez poser vos questions, et

  • un compte rendu écrit des réponses légales fournies pendant la consultation

Posez des questions juridiques simples

QUOI : Envoyez-nous un maximum de 2 (deux) questions juridiques (sans examen des documents) et vous recevrez vos réponses juridiques par email dans un délai de 24 à 48 heures. Ce service est parfait pour les clients qui recherchent des conseils juridiques immédiats et fiables par écrit.

TARIF : 1 000 000 IDR (un million de Rupiah) (toutes taxes comprises).

 

Vous ne savez pas quels services correspondent à vos besoins ?

Veuillez nous laisser vos coordonnées et les détails de votre problème juridique afin que nous puissions vous contacter sous peu.

Upload File

Your questions have successfully been submitted.

bottom of page

top of page

How to get Indonesian Citizenship

AdobeStock_70237497_edited.jpg

Employment Contract

Employment contract is a very important thing for prospective workers to check and understand before signing a work contract, because a work contract is a form of anticipation in reducing the risk of loss caused by both the worker and the employer. Following are several points of explanation regarding the importance of employment contracts.

Image by Romain Dancre
What is an employment contract?

Employment contract is an agreement between a worker and an entrepreneur or employer that contains the terms and conditions of a work agreement that is valid according to labor law in Indonesia.The contract will contain the conditions, rights, and obligations of both the employee and the employer.Through this, you can find out the employee's work status, whether they are permanent or contract employees.

Why is an Employment Contract Important?

An employment contract is an important thing for workers to pay attention to when accepting work from an employer. So that everything is clear at the start, workers must carefully understand what is contained in the employment contract. The following are the reasons why employment contracts are important;

  1. Explaining Employment Status
    With an employment contract that contains clear provisions regarding the working period, a worker can clearly know whether his or her employment status is included as a permanent employee or not.
     

  2. Clarifying the Rights of Employees and Employers
    In the employment contract there are provisions regarding the rights that workers have, such as wage rights, leave rights, and other employment rights. Meanwhile, the employer in this case has the right to get the work results or performance he requires from the employee because he has provided wages during the working time. Thus, both workers and employers have limitations regarding their respective rights. If matters related to this right are not stated in the form of provisions in the work contract, there will be confusion in the work process.
     

  3. Explain Company / Employer Rules
    Some companies sometimes do not explain in detail the work rules they have and immediately bring the worker to work without telling them about the work rules. This will result in the employee being burdened with adaptation while he is working. For this reason, it is important to regulate work rules in a company to make it easier for workers and provide clear boundaries for both workers and employers.
     

  4. Know the work position well
    In the employment contract there are provisions regarding a worker's job desk, through this job desk the worker will know clearly what the duties and authorities are in their position.
     

  5. Explaining About Wages
    Wages in an employment contract are not only the basic wage, but there are several other wage components such as allowances (Health, Transportation, Old Age Allowance, etc.), overtime pay, wage deductions, etc. so that a worker can know clearly how much wages and other components they will receive.
     

These are several points of explanation regarding the importance of work contracts, so it is important for a prospective worker to ensure a clear and precise work contract before signing it to start work, because the work contract will provide legal protection, especially for both the worker and the employer.

Signing a Contract
Image by Annika Wischnewsky
What terms of an employment contract are considered valid?

Before signing the contract, you also need to understand the terms of the work agreement that is considered valid and the type of work contract. Based on the provisions of the Civil Code (Civil Code) article 1320, the terms of an employment contract are considered valid, including:

  1. Their agreement binds them

  2. The ability to create an engagement

  3. A certain subject matter

  4. A reason that is not prohibited.

What are Well Applicable Terms of Employment Contract Agreement?

Based on the provisions in force in Indonesia, the detailed terms of the employment contract are as follows:

  1. There are parties as employees and employers

  2. In a valid work agreement, there must be an employee and an employer who know and agree to the work contract.Through this, the employer can explain the terms, rights and obligations between the employee and the employer in full.

  3. Bound in Time
    The work agreement should be able to explain the period of time that has been set for the implementation of the work.

  4. Clarity of Wages Received
    Wages are an important thing for employees to know as a form of reward given by the employer for the implementation of the work that has been done.Wages can be in the form of money or allowances which according to an agreement or statutory regulations are paid on the basis of an employment agreement.

  5. Agreement
    The work contract agreement and also the agreement to work must be agreed to sincerely or voluntarily between the parties making the agreement.Employment agreements generally occur after prospective workers have gone through the job interview process.

  6. Rights and obligations
    The work agreement must be able to explain the rights and obligations of the employee and employer in the implementation of the work to be carried out.This is useful so that no misunderstandings arise in the future between the parties concerned.

  7. Work protection
    Employee protection is something that must be included in the employment agreement.Workers and employers need to know what job protection guarantees are provided by the company.This is a form of anticipation if an accident occurs during the work to be carried out.

Image by Sebastian Herrmann
Image by Garvit Nama
What are Types of Employment Contracts in Indonesia?
  1. Specific Time Work Agreement (PKWT)
    A Specific Time Work Agreement (PKWT) is an agreement between an employee and an employer who wishes to enter into an employment relationship only for a certain period of time, which is usually used for certain jobs where the end time of the job can be predicted. PKWT is made in writing and registered with the employment service, and can only be valid for a maximum period of five years or until the work is completed. If the work in question has not been completed but the work contract has ended, the work contract can be extended in accordance with the agreement between the employer and employee for a period of no more than five years. Apart from that, at the end of the work period, the employer is obliged to provide compensation money to the worker. PKWT is based on the time period for completing certain work, and only for types of work that are completed at a certain time. Types of PKWT work include:

    • Once completed work or temporary work

    • It is estimated that the completion of the work will not take long, a maximum of 3 (three) years

    • Seasonal work

    • Carrying out work related to new products or activities, things that are still in the experimental or exploration stage
       

  2. Indefinite Time Work Agreement (PKWTT)
    An Indefinite Time Work Agreement (PKWTT) is a work agreement between an employee and an employer who wishes to enter into an employment relationship but which is permanent and can be applied to all types of work. In contrast to PKWT, apart from being able to be made in writing, PKWTT can be made verbally and is not required to be registered with the employment service. If the PKWTT is made orally, the employer is obliged to make a work appointment letter for the worker concerned.
     

  3. Outsourcing Work Agreement
    An Outsourcing Work Agreement is a work agreement where the workforce used comes from a third party, namely an Outsourcing Company to complete certain work. The relationship between workers and employers can be carried out in the form of PKWT or PKWTT but must contain policies related to Transfer of Protection Employment.

Why work with us?

At Tampubolon Legal Solutions, our team of Indonesian lawyers provides a full range of immigration services. Part of our activity is dedicated to simplifying the arduous task of obtaining obtaining or renouncing Indonesian citizenship, or registration of children with dual nationality. 

 

Our experienced professionals will be with you throughout the entire process, helping you navigate through the often-challenging Indonesian bureaucracy.

CONTACT US TODAY!

Free 30 Minutes Legal Consultation

At our law firm, we understand that each case is unique and requires specialized attention. We are dedicated to providing quality legal services and are committed to making sure you get the best possible results. That's why we offer our clients the opportunity to schedule a 30-minute free initial consultation with one of our experienced attorneys. This is the perfect opportunity to discuss your case and receive the advice you need. 

To schedule a meeting, simply book the available dates by clicking the button below.

0005.jpg
bottom of page