top of page

Comment obtenir la citoyenneté indonésienne

AdobeStock_70237497_edited.jpg

Conformité en matière d'emploi

La politique d'entreprise dans l'entreprise est un facteur important, l'entreprise et les salariés sont deux parties qui ont besoin l'une de l'autre. Par conséquent, les deux parties doivent être en mesure de s’offrir des avantages mutuels afin de créer une relation réciproque.

Image by Campaign Creators
Quelle est la politique de l’entreprise ?

Selon l'article 1 numéro 2 de la loi concernant l'emploi, les politiques de l'entreprise sont des règlements rédigés par les employeurs contenant les conditions de travail et les règles et réglementations de l'entreprise. Les politiques et procédures de l'entreprise sont établies pour établir les règles de conduite au sein d'une organisation, décrivant les responsabilités des employés et des employeurs. La gestion des politiques et procédures de l'entreprise vise à protéger les droits des employés et les intérêts commerciaux de l'employeur. En fonction des besoins de l'organisation, diverses politiques et procédures établissent des règles concernant le comportement des employés, leur assiduité, le code vestimentaire, la confidentialité et d'autres domaines liés aux conditions d'emploi.

En tant qu'employé, avoir des droits et des obligations envers le lieu de travail est quelque chose qui doit être bien compris. Ces droits et obligations concernent l'autorité, les devoirs et les responsabilités qui doivent être remplis lorsque l'on travaille dans une entreprise. Non seulement les employés, mais les entreprises ont également des droits et des obligations qui doivent également être respectés.

Quels sont les types de politiques d’entreprise ?
  1. Politique de conduite des employés
    Un type de politique d’entreprise est la politique relative au comportement des employés. Une politique de conduite des employés définit les devoirs et responsabilités que chaque employé doit respecter comme condition d'emploi. Les politiques de conduite sont établies comme lignes directrices pour un comportement approprié des employés et décrivent des éléments tels que les codes vestimentaires appropriés, les procédures de sécurité sur le lieu de travail, les politiques en matière de harcèlement et les politiques concernant l'utilisation des ordinateurs et d'Internet. La politique décrit également les procédures que les employeurs peuvent utiliser pour discipliner les comportements inappropriés, notamment les avertissements ou le licenciement.

  2. Politique d'égalité des chances
    Les lois sur l'égalité des chances sont des réglementations qui encouragent un traitement équitable sur le lieu de travail. La plupart des organisations mettent en œuvre des politiques d'égalité des chances et d'action positive contre la discrimination, par exemple pour encourager un comportement non préjudiciable sur le lieu de travail.

  3. Politique de présence et de temps de pause
    Une politique de présence énonce les règles et directives entourant le respect des horaires de travail par les employés. Les politiques de présence déterminent comment les employés peuvent planifier des congés ou informer leurs supérieurs s'ils sont en retard ou en retard.

  4. Politique en matière de toxicomanie
    De nombreuses entreprises ont des politiques en matière de toxicomanie qui interdisent la consommation de drogues illégales, d'alcool et de produits du tabac pendant les heures de travail, sur la propriété de l'entreprise ou lors d'événements d'entreprise.

  5. Politique de sécurité sur le lieu de travail
    Les politiques de sécurité sont mises en œuvre non seulement pour protéger les personnes d'une organisation, mais également la propriété physique et intellectuelle. Les politiques peuvent couvrir l'entrée dans une installation, comme l'utilisation de cartes d'identité et les procédures d'entrée des invités. Des équipements tels que des ordinateurs portables ou des smartphones d’entreprise devront peut-être être retirés.

Image by Amy Hirschi
Image by Annie Spratt
Que sont les droits des employés ?
  1. Obtenez un salaire adapté à votre travail
    Le salaire perçu par les salariés doit être proportionné au travail effectué. Dans ce cas, l’entreprise doit tenir compte des performances et de l’expérience professionnelle du salarié pour déterminer le montant du salaire approprié. Cela est également indiqué dans le règlement ministériel numéro 1 de 1999, article 1, paragraphe 1, la loi numéro 13 de 2003, le PP de 1981, le règlement ministériel numéro 01 de 1999, ainsi que le règlement ministériel numéro 1 de 2017.

  2. Obtenez une protection pour la sécurité et la santé au travail
    Les entreprises doivent assurer la protection de leurs salariés en matière de sécurité et de santé au travail. Cela comprend la fourniture d’équipements et d’outils de travail sûrs, la formation à la sécurité au travail et la garantie que les conditions de travail sont confortables et saines. Les salariés ont également droit à la sécurité sociale qui couvre les accidents du travail, le décès, la vieillesse et les soins de santé. Actuellement, la mise en œuvre des droits des salariés dans le domaine de la sécurité sociale et du K3 se fait sous la forme du BPJS. En tant que propriétaire d'entreprise ou employeur, vous êtes obligé d'enregistrer chaque employé en tant que membre du BPJS afin de pouvoir exercer ce droit.

  3. Obtenez un congé et une sécurité sociale conformément aux réglementations de l'entreprise et aux lois applicables.
    Les salariés ont droit aux congés et à la sécurité sociale conformément à la réglementation de l'entreprise et aux lois et réglementations applicables. Cela comprend les congés annuels, les congés de maladie, l'assurance maladie, la garantie de retraite, etc. Dans la loi sur le travail numéro 13 de 2003, article 79, ce droit est clairement énoncé. Les entreprises sont tenues d'accorder du repos et des congés à chaque employé. Par exemple, en ce qui concerne le temps de repos, il est clairement indiqué que les salariés ont droit à une pause d'au moins une demi-heure entre leurs heures de travail après quatre heures de travail. En connaissant les droits de chacun, vous pouvez bien entendu déterminer des étapes stratégiques et prendre des décisions impliquant l’entreprise et ses salariés. Par exemple, en réglementant l'octroi des droits aux congés et aux congés, vous pouvez négocier et discuter des droits des employés en matière de congés et de congés.

  4. Obtenir la formation et le développement des compétences requis pour le poste.
    Les entreprises doivent assurer la formation et le développement des compétences nécessaires aux salariés, dans le but de bien accomplir leurs tâches. Cela comprend une formation technique, une formation en gestion, une formation en développement personnel et autres.

  5. Bénéficiez d’un traitement équitable et non discriminatoire
    Les employés doivent être traités équitablement et de manière non discriminatoire sur le lieu de travail. Cela inclut l’égalité de traitement de tous les employés sans exception, sans distinction de sexe, d’âge, de religion, d’origine ethnique et autres éléments.

Quelles sont les obligations du salarié ?
  1. Les employés doivent s’acquitter de leurs tâches et responsabilités avec précision et responsabilité. Cela inclut l'exécution des tâches dans les délais spécifiés ainsi que le maintien d'un travail de bonne qualité.

  2. Se conformer aux réglementations et politiques applicables de l’entreprise. Les employés doivent se conformer aux politiques et réglementations applicables de l’entreprise. Cela implique de respecter les horaires de travail établis, de signaler avec précision les absences et les présences et de ne pas prendre de mesures qui enfreignent les réglementations de l'entreprise.

  3. Préparer les rapports administratifs et commerciaux nécessaires avec précision et rapidité. Les employés doivent préparer les rapports commerciaux et administratifs nécessaires avec précision et rapidité.

En connaissant tous les droits et obligations des employés envers leur lieu de travail, les employés peuvent bien travailler et créer un environnement de travail harmonieux et productif. Il est donc important que les entreprises accordent des droits appropriés et des obligations claires à leurs salariés.

Image by Agefis
Image by Gabrielle Henderson
Quels sont les droits de l'entreprise en vertu du droit du travail ?

En bref, le monde des affaires dispose de droits régis par le droit du travail, notamment la loi du travail n° 13 de 2003. Ces droits sont les suivants.

  1. Les entreprises ont des droits sur les performances de leurs travailleurs.

  2. Les entreprises ont le droit de commander/gérer des employés ou des travailleurs pour atteindre leurs objectifs.

  3. L'entreprise a le droit de mettre fin à la relation de travail avec l'employé en cas de violation des réglementations préalablement convenues.

Pourquoi travailler avec nous ?

Chez Tampubolon Legal Solutions , notre équipe d' avocats indonésiens propose une gamme complète de services d'immigration. Une partie de notre activité est consacrée à simplifier la tâche ardue d'obtention ou de renonciation à la citoyenneté indonésienne , ou d'enregistrement des enfants ayant la double nationalité.

Nos professionnels expérimentés vous accompagneront tout au long du processus, vous aidant à naviguer dans la bureaucratie indonésienne souvent difficile.

Besoin de solutions immédiates à vos problèmes juridiques ?

Consultation juridique avec des experts

DUREE: 20 - 30 Minutes.

TARIF:  IDR 1,350,000 (un million trois cent cinquante mille Rupiah) à IDR 2,000,000 (2 million de Rupiah).

 

PRESTATION :

  • 20-30 minutes de consultation avec un expert légal à qui vous pourrez poser vos questions, et

  • un compte rendu écrit des réponses légales fournies pendant la consultation

Posez des questions juridiques simples

QUOI : Envoyez-nous un maximum de 2 (deux) questions juridiques (sans examen des documents) et vous recevrez vos réponses juridiques par email dans un délai de 24 à 48 heures. Ce service est parfait pour les clients qui recherchent des conseils juridiques immédiats et fiables par écrit.

TARIF : 1 000 000 IDR (un million de Rupiah) (toutes taxes comprises).

 

Vous ne savez pas quels services correspondent à vos besoins ?

Veuillez nous laisser vos coordonnées et les détails de votre problème juridique afin que nous puissions vous contacter sous peu.

Upload File

Your questions have successfully been submitted.

bottom of page

top of page

How to get Indonesian Citizenship

AdobeStock_70237497_edited.jpg

Employment Compliance

Company policy in the company is an important factor, the company and employees are two parties who need each other. Therefore, both parties must be able to provide mutual benefits so as to create a reciprocal relationship.

Image by Campaign Creators
What is the Company Policy?

According to Law Article 1 number 2 concerning employment, company policies are regulations written by employers containing work conditions and corporate rules and regulations. Company policies and procedures are established to establish the rules of conduct within an organization, outlining the responsibilities of employees and employers. Management of company policies and procedures aims to protect employee rights and the employer's business interests. Depending on the needs of the organization, various policies and procedures establish rules regarding employee behavior, attendance, dress code, privacy, and other areas related to terms and conditions of employment.

As an employee, having rights and obligations towards the workplace is something that needs to be well understood. These rights and obligations relate to the authority, duties, and responsibilities that must be fulfilled while working at a company. Not only employees, basically companies also have rights and obligations that need to be fulfilled as well.

What are the types of company policies?
  1. Employee Conduct Policy
    One type of company policy is an employee behavior policy. An employee conduct policy sets out the duties and responsibilities that each employee must comply with as a condition of employment. Conduct policies are established as guidelines for appropriate employee behavior, and they outline things such as proper dress codes, workplace safety procedures, harassment policies, and policies regarding computer and Internet use. The policy also outlines procedures that employers can use to discipline inappropriate behavior, including warnings or termination.
     

  2. Equal Opportunities Policy
    Equal opportunity laws are regulations that encourage fair treatment in the workplace. Most organizations implement anti-discrimination equal opportunity policies and affirmative action policies, for example, to encourage non-prejudicial behavior in the workplace.
     

  3. Attendance and Break Time Policy
    An attendance policy sets out the rules and guidelines surrounding employee compliance with work schedules. Attendance policies determine how employees can schedule time off or notify superiors if they are late or late.
     

  4. Substance Abuse Policy
    Many companies have substance abuse policies that prohibit the use of illegal drugs, alcohol, and tobacco products during work hours, on company property, or during company events.
     

  5. Workplace Security Policy
    Security policies are implemented not only to protect the people in an organization but also physical and intellectual property. Policies may cover entry to a facility, such as the use of ID cards and guest entry procedures. Equipment such as company laptops or smartphones may need to be removed.

Image by Amy Hirschi
Image by Annie Spratt
What are Employee Rights?
  1. Get a salary that suits your job
    The salary received by employees must be commensurate with the work carried out. In this case, the company must take into account the employee's performance and work experience to determine the appropriate salary amount. It is also stated in Ministerial Regulation Number 1 of 1999 Article 1 Paragraph 1, Law Number 13 of 2003, PP of 1981, Ministerial Regulation Number 01 of 1999, and also Minister of Manpower Regulation Number 1 of 2017.
     

  2. Get Protection for Occupational Safety and Health
    Companies need to provide protection to employees regarding occupational safety and health. This includes providing safe work equipment and tools, providing work safety training, and ensuring workplace conditions are comfortable and healthy. Employees are also entitled to social security which covers work accidents, death, old age, and health care. Currently, the implementation of employee rights in the field of social security and K3 is in the form of BPJS. You as a company owner or employer are obliged to register every employee as a BPJS member in order to fulfill this right.
     

  3. Obtain Leave & Social Security in accordance with Company Regulations and Applicable Laws.
    Employees are entitled to leave and social security in accordance with company regulations and applicable laws and regulations. This includes annual leave, sick leave, health insurance, pension guarantee, and others. In Employment Law Number 13 of 2003 Article 79, this right is stated clearly. Companies are required to provide rest and leave time to each employee. For example, regarding rest time, it is clearly stated that employees have the right to get a break between working hours of at least half an hour after working for four hours. By knowing the rights of each party, you can of course determine strategic steps and make decisions involving the company and its employees. For example, in regulating the granting of leave and holiday rights, you can negotiate and discuss employee rights regarding leave and holidays.
     

  4. Obtain the Training and Skills Development Required for the Job.
    Companies must provide training and development of skills needed by employees, with the aim of completing their duties well. This includes technical training, management training, personal development training, and others.
     

  5. Get Fair and Non-Discriminatory Treatment
    Employees must be treated fairly and non-discriminatory in the workplace. This includes equal treatment of all employees without exception, without distinction between gender, age, religion, ethnicity, and other elements.

What are the employee's obligations?
  1. Employees must perform job duties and responsibilities accurately and responsibly. This includes completing tasks within specified deadlines as well as maintaining good quality work. 

  2. Comply with applicable company regulations and policies. Employees must comply with applicable company policies and regulations. This includes adhering to established work schedules, accurately reporting absences and attendance, and not taking actions that violate company regulations. 

  3. Prepare necessary administrative and commercial reports accurately and promptly. Employees must prepare necessary business and administrative reports accurately and promptly

 

By knowing the full rights and obligations of employees towards their workplace, employees can work well and create a harmonious and productive work environment. Therefore, it is important for companies to provide appropriate rights and clear obligations to employees.

Image by Agefis
Image by Gabrielle Henderson
What rights does the company have under labor law?

In short, the business world has rights governed by labor laws, including Labor Law No. 13, 2003. These rights are as follows. 

  1. Companies have rights over their workers' performance. 

  2. Enterprises have the right to order/manage employees or workers to achieve their goals. 

  3. The company has the right to terminate the labor relationship with the employee in case of violation of previously agreed regulations.

Why work with us?

At Tampubolon Legal Solutions, our team of Indonesian lawyers provides a full range of immigration services. Part of our activity is dedicated to simplifying the arduous task of obtaining obtaining or renouncing Indonesian citizenship, or registration of children with dual nationality. 

 

Our experienced professionals will be with you throughout the entire process, helping you navigate through the often-challenging Indonesian bureaucracy.

CONTACT US TODAY!

Free 30 Minutes Legal Consultation

At our law firm, we understand that each case is unique and requires specialized attention. We are dedicated to providing quality legal services and are committed to making sure you get the best possible results. That's why we offer our clients the opportunity to schedule a 30-minute free initial consultation with one of our experienced attorneys. This is the perfect opportunity to discuss your case and receive the advice you need. 

To schedule a meeting, simply book the available dates by clicking the button below.

0005.jpg
bottom of page